samedi 23 avril 2011

Réponse à Alexis Bachelay

En réponse à Alexis Bachelay concernant son commentaire sur les 3000 signatures.

 

" les commentaires apportés sur le blog de l'Association Transport Vivre et Travailler à Colombes par un membre de la municipalité de P.Sarre, m'ont incitée à faire un peu de recherche. J'ai donc mis la main sur un tract qui date de 2000, à l'époque où monsieur Sarre était maire adjoint de monsieur Freulot. A cette époque, bien sûr, les grands projets comme Arc Express et le Grand Paris n'avaient malheureusement pas encore été imaginés et lancés. mais la problématique de la desserte des Fossés Jean aussi bien pour mieux servir les habitations que la zone d'activité était posée."


Depuis, c'est avec acharnement que nous  souhaitons, ainsi que tous ceux qui sont venus nous rejoindre dans l'Association, que le tram T1 passe par l'avenue de Stalingrad et remonte par le boulevard Valmy, que la Gare du Stade soit un nœud de transport en commun important (station de métro, station ferroviaire et station de tram) et un lieu d'activité important, à l'image de qu'est devenue la Gare de l'Est par exemple.


C'est l'ambition que nous portons pour le quartier des Fossés Jean: qu'il bénéficie enfin de transports modernes,


C'est l'ambition que nous portons pour la zone d'activité Kléber: qu'elle soit redynamisée

C'est l'ambition que nous portons pour le stade Yves du Manoir: que les grands projets le concernant voient le jour.

Nous nous inquiétons  de ce que la mairie actuelle se mobilise si peu, alors que l'avenir économique des quartiers nord est en jeu.


Notre première pétition de janvier a recueilli 1000 signatures: c'est ainsi que nous avons obtenu des instances dirigeantes du projet commun Arc Express-Grand Paris leur attention pour que le tracé nord du nouveau métro Arc Express-Grand Paris passant par Colombes soit réexaminé.


Notre deuxième pétition nous a permis de recueillir au total près de 3000 signatures. Il semble qu'à la vue de cette mobilisation, la mairie actuelle souhaite se rallier enfin à cette initiative des habitants de Colombes et des usagers des transports Colombiens, et vole ... au secours de la victoire. En 2000, ils avaient dit non, en 2011, nous n'acceptons plus qu'il en soit ainsi.


Nous savons cependant que le chemin sera long avant que nous ayions gain de cause: aussi, continuons à nous mobiliser!


Nous comptons sur vous


Micheline Dubreucq, présidente de l'Association"



Aucun commentaire: