* La ligne 13 ainsi que la liaison de la gare st Lazare sont saturées, * préserver l'emploi à Colombes , * meilleure liaison vers la Défense, * valoriser notre ville * mieux desservir les quartiers Nord de Colombes
vendredi 27 mai 2011
samedi 14 mai 2011
L'évidence même !
Décidément le tracé du T1 n'arrive pas à raisonner Philippe Sarre et Alexis Bachelay.
Cliquer sur l'image pour agrandir.
La municipalité aurait gagnée du temps si elle avait prise, dès le début, la décision de faire passer le tracé du T1 par l' Avenue de Stalingrad, la Zone Kléber , boulevard de Valmy etc...
jeudi 5 mai 2011
samedi 30 avril 2011
Le Métro aux Fossés - Jean c'était possible depuis 1999 !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
Toujours dans mes recherches, je viens de tomber sur ce petit journal qui date du 1er trimestre 1999.
Oui le métro était possible aux Fossés - Jean ! Mais apparemment le Maire de l'époque a systématiquement rejeté l'idée qui n'était pas la sienne face aux propositions du groupe de l'opposition privant les 10 000 employés de la zone Kléber et du port de Gennevilliers de profiter d'un moyen de transports correct
Le Maire se souciait il véritablement de l'intérêt des Colombiens et de ceux qui viennent y travailler ?
J'en doute fort !
Aujourd'hui, en 2011, nous en sommes au même point , la municipalité actuelle n'en a rien a faire de la Zone Kléber et des habitants des quartiers Nord !
Oui le métro était possible aux Fossés - Jean ! Mais apparemment le Maire de l'époque a systématiquement rejeté l'idée qui n'était pas la sienne face aux propositions du groupe de l'opposition privant les 10 000 employés de la zone Kléber et du port de Gennevilliers de profiter d'un moyen de transports correct
Le Maire se souciait il véritablement de l'intérêt des Colombiens et de ceux qui viennent y travailler ?
J'en doute fort !
Aujourd'hui, en 2011, nous en sommes au même point , la municipalité actuelle n'en a rien a faire de la Zone Kléber et des habitants des quartiers Nord !
samedi 23 avril 2011
Réponse à Alexis Bachelay
En réponse à Alexis Bachelay concernant son commentaire sur les 3000 signatures.
Nous nous inquiétons de ce que la mairie actuelle se mobilise si peu, alors que l'avenir économique des quartiers nord est en jeu.
" les commentaires apportés sur le blog de l'Association Transport Vivre et Travailler à Colombes par un membre de la municipalité de P.Sarre, m'ont incitée à faire un peu de recherche. J'ai donc mis la main sur un tract qui date de 2000, à l'époque où monsieur Sarre était maire adjoint de monsieur Freulot. A cette époque, bien sûr, les grands projets comme Arc Express et le Grand Paris n'avaient malheureusement pas encore été imaginés et lancés. mais la problématique de la desserte des Fossés Jean aussi bien pour mieux servir les habitations que la zone d'activité était posée."
Depuis, c'est avec acharnement que nous souhaitons, ainsi que tous ceux qui sont venus nous rejoindre dans l'Association, que le tram T1 passe par l'avenue de Stalingrad et remonte par le boulevard Valmy, que la Gare du Stade soit un nœud de transport en commun important (station de métro, station ferroviaire et station de tram) et un lieu d'activité important, à l'image de qu'est devenue la Gare de l'Est par exemple.
C'est l'ambition que nous portons pour le quartier des Fossés Jean: qu'il bénéficie enfin de transports modernes,
C'est l'ambition que nous portons pour la zone d'activité Kléber: qu'elle soit redynamisée
C'est l'ambition que nous portons pour le stade Yves du Manoir: que les grands projets le concernant voient le jour.
Notre première pétition de janvier a recueilli 1000 signatures: c'est ainsi que nous avons obtenu des instances dirigeantes du projet commun Arc Express-Grand Paris leur attention pour que le tracé nord du nouveau métro Arc Express-Grand Paris passant par Colombes soit réexaminé.
Notre deuxième pétition nous a permis de recueillir au total près de 3000 signatures. Il semble qu'à la vue de cette mobilisation, la mairie actuelle souhaite se rallier enfin à cette initiative des habitants de Colombes et des usagers des transports Colombiens, et vole ... au secours de la victoire. En 2000, ils avaient dit non, en 2011, nous n'acceptons plus qu'il en soit ainsi.
Nous savons cependant que le chemin sera long avant que nous ayions gain de cause: aussi, continuons à nous mobiliser!
Nous comptons sur vous
Micheline Dubreucq, présidente de l'Association"
vendredi 15 avril 2011
3000 signatures pour le métro à Colombes
Et voila le communiqué tel que nous l' avons envoyé au Parisien ....
Micheline Dubreucq, présidente de l’association Transports, Vivre et Travailler à Colombes, a constaté que le maire de Colombes n’a pas manifesté de volonté particulière pour que sa ville soit desservie par le nouveau métro financé par le Grand Paris – Arc Express, ni de volonté particulière pour que les quartiers Nord de sa ville et la zone d’emploi Kléber soient mieux desservis par les transports en commun.
Les habitants de Colombes et les usagers de transports de Colombes se sont regroupés dans l’Association Transports, Vivre et Travailler à Colombes.
Cette association a recueilli en moins d’un mois près de 3000 signatures lors d’une pétition
- Pour obtenir un métro à Colombes à la Gare du Stade
- Pour mieux desservir les quartiers Nord
- Pour préserver l’emploi dans la zone Kléber
- Pour dynamiser le projet du stade Olympique Yves du Manoir
Une suite positive face à cette revendication est vivement attendue
En tant que Présidente de l’association, j’ai transmis le 31 mars 2011 aux instances décisionnaires la pétition avec 3000 signatures et j’ai demandé l’appui du Conseil Général par la voix du maire honoraire de Colombes Nicole Goueta, je tiens aussi à remercier chaleureusement mon équipe ainsi que tous les bénévoles qui ont aidé à recueillir les signatures, et tout ceux nombreux qui soutiennent notre action.
Le 6 avril 2011
Inscription à :
Articles (Atom)











