Accord historique entre l’Etat et la Région concernant l’avenir des transports de la
janvier 27, 2011 |
Depuis l’ouverture de ce débat, je n’ai eu de cesse de me battre pour obtenir la station « Port de Gennevilliers/ Gare du Stade », variante proposée par le Réseau de Transports du Grand Paris afin de desservir Colombes, ville de 83 000 habitants, la quatrième du Département, qui à l’heure actuelle ne possède ni station RER, ni station de métro a contrario de Nanterre, Asnières-sur-Seine ou encore Gennevilliers.
Celle-ci n’a été retenue, ni par la municipalité de Gennevilliers, ni par la direction du port et de ce fait, Colombes s’en trouve sinistrée.
La contribution de l’Etat et de la Région aux débats publics présentée hier, 26 janvier 2011, ne tient absolument pas compte de cette proposition mais ajoute une nouvelle gare à Bois-Colombes, entre les Agnettes et Bécon-Les Bruyères.
Il est indispensable que Colombes possède une gare.
Voici en quelques mots, la position que je défends dans le cadre du Réseau de transport du Grand Paris car ce n’est qu’à cette condition que la ville de Colombes partagera l’ambition et la dynamique impulsée par le projet du Grand Paris.
Communiqué de Madame Nicole GOUETA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire