vendredi 15 avril 2011

3000 signatures pour le métro à Colombes




Et voila le communiqué tel que nous l' avons envoyé au Parisien ....
Micheline Dubreucq, présidente de l’association Transports, Vivre et Travailler à Colombes, a constaté que le maire de Colombes n’a pas manifesté de volonté particulière pour que sa ville soit desservie par le nouveau métro financé par le Grand Paris – Arc Express, ni de volonté particulière pour que les quartiers Nord de sa ville  et la zone d’emploi Kléber  soient mieux desservis par les transports en commun.
Les habitants de Colombes et les usagers de transports de Colombes se sont regroupés dans l’Association Transports, Vivre et Travailler à Colombes.
Cette association  a recueilli en moins d’un mois près de 3000 signatures lors d’une pétition
-          Pour obtenir un métro à Colombes à la Gare du Stade
-          Pour mieux desservir les quartiers Nord
-          Pour préserver l’emploi dans la zone Kléber
-          Pour dynamiser le projet du stade Olympique Yves du Manoir
Une suite positive face à cette revendication est vivement attendue
En tant que Présidente de l’association, j’ai transmis le 31 mars 2011 aux instances décisionnaires la pétition avec 3000 signatures et j’ai demandé l’appui du Conseil Général par la voix du maire honoraire de Colombes Nicole Goueta,  je tiens aussi  à remercier chaleureusement mon équipe ainsi que tous les bénévoles qui ont aidé à recueillir les signatures, et tout ceux nombreux qui soutiennent notre  action.
Le 6 avril 2011

2 commentaires:

alexis bachelay a dit…

Chère madame Dubreucq, je me félicite de votre pétition qui va dans le sens de ce que nous souhaitons tous pour Colombes : des transports en commun de qualité pour notre commune.
Je m'étonne que vous ne parliez pas des cahiers d'acteurs de la ville adoptés à l'unanimité du conseil municipal le 16 décembre dernier, et qui réclament la même chose que vous.
Je m'étonne que vous ne parliez pas la réunion publique sur les transports qui a rassemblé plusieurs centaines de colombiens à l'initiative du Maire, début janvier.
Je m'étonne que vous ne parliez pas de l'initiative commune et inédite entre La Garenne-Colombes et Colombes, pour obtenir la modification du tracé du métro.

Je m'étonne enfin, puisque je suis en charge de ces questions à la municipalité, que vous n'ayez pas jugé utile au débat de mettre un lien avec mon blog www.alexisbachelay.fr

Peut-être avez "oublié" tout cela. Je me permets de vous le rappeler, car il me semble que nous sommes plus efficaces en travaillant pour l'intérêt des Colombiens, mais sans arrières-pensées...

instant_690@hotmail.fr a dit…

"Le commentaire de M.Bachelay démontre on ne peut mieux, ce que l'associatio dénonçe depuis plusieurs mois. En effet,

je constate que le maire de Colombes, à aucun moment, en 2010, n'a manifesté sa volonté de voir des transports modernes pour relier aisément notre ville à la Défense. A aucun moment, il ne s'est ému de la qualité des transports sur la ligne Ermont Saint-Lazare, avec l'annulation fréquente de trains. Et à aucun moment, il n'a manifesté d'intérêt pour que la desserte du quartier des Fossés Jean et surtout de la zone d'Activité Kléber ne soit facilitée par un tracé nord pour le tram T1.

M. Bachelay aurait -il oublié que la réunion publique organisée par la mairie n'a eu lieu qu'en Janvier, donc quelques jours avant la clôture du débats. Et encore, seul les représentants du projet Arc Express avait été invités et nous n'avons pu que déplorer l'absence des représentants du projet complémentaire Grand Paris.
M.Bachelay aurait-il oublié que son maire a toujours défendu l'idée d'un trajet pour le tramway T1 traversant le centre ville, sans considération pour les habitants du quartier de l'Agent Sarre qui n'en veulent pas, ni, et c'est plus grave, pour les habitants des Fossés Jean qui doivent se contenter du bus.
M.Bachelay a-t-il oublié que l'une des raisons du départ des entreprises de la zone Kléber avec les conséquences pour l'emploi à Colombes et la vie des commerçants du quartier est la mauvaise desserte en transport en commun de ce secteur!

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'accrocher à la dynamique engagée par l'Association Transport, Vivre et Travailler à Colombes, provoquer à présent des pétitions, faire une banderole, faute d'avoir eu l'idée de bouger lorsqu'il était temps !
Pouvez-vous me rappeler pour quelle délégation M.Bachelay est rémunéré?"